Avez-vous déjà pré-commander la PS4 lorsque le prix a été annoncé cette semaine? Non? Eh bien, vous pourriez avoir quelques difficultés à obtenir une console cette année.
Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, a déclaré au Wall Street Journal que la demande pour la PS4 « pourrait bien dépasser l’offre. » En d’autres termes, la nouvelle console de Sony va entière s’écouler pendant les vacances. En fait, il sera peut être incroyablement difficile d’en trouver une.
Bien sûr, Sony est aux anges avec ces nouvelles. La société a relevé ses prévisions de ventes pour la nouvelle console. GameStop a également placé un gros pari sur console next-gen de Sony en disant qu’elle écoulerait chaque PS4 que Sony pourra fabriquer cette année.
Sony n’avait apparemment pas ce genre d’attentes avant l’E3. Qu’est-ce qui s’est passé entre l’annonce de l’E3 et aujourd’hui pour les rendre si confiant? Il semblerait que la réaction positive de la PS4 ait reçu envers à peu près tout le monde à l’E3 à permis à Sony de se sentir comme sur le toit du monde.
En fait, la PS4 a déjà pris la première place sur la liste des meilleures ventes sur le site Amazon pour les jeux vidéo. Le contrôleur DualShock 4 ainsi que la version PS4 de Watch Dogs peuplent le top 10.
Cependant, ceux qui achètent une PS4 sur Amazon ne sont déjà désormais plus assuré d’obtenir une console au lancement.